Bienvenue Dans L’univers De Frigoulette & Flinn,

LES FRENCHIES EXPLORERS

Rejoignez l’aventure

Ils nous soutiennent

Le marché de l’animation poursuit sa pleine croissance en France, pays où les films d’animation rencontrent le plus de succès après les États-Unis.

Il y a presque six ans, Anthony Ciravolo imaginait une mascotte correspondant à l’animal totémique du département des Pyrénées Orientales, l’âne « Frigoulette ». Avec ses fonds propres, le personnage prit vie grâceà des livres écrits par Thierry Tremblay, auteur de plusieurs romans et de contes pour enfants. En moins de trois ans, Frigoulette toujours accompagné par Flinn l’écureuil, est devenue le personnage emblématique qui transmet aux nouvelles générations les légendes et les terroirs du Pays Catalan.

L’ambition aujourd’hui des créateurs est de porter à bout de bras le projet d’une série d’animation pour les 6/8 ans, où Frigoulette et Flinn vont parcourir le monde lors d’aventures instructives et rocambolesques. Et il ne manque pas de légendes, de coutumes et de traditions à transmettre aux nouvelles générations, le projet est donc immense. Il est d’ailleurs facile d’imaginer le nombre d’épisode ne serait-ce que pour un pays tel que la France, le Canada ou les Etats-Unis !

Il s’agira de produire une premiere saison de 20 épisodes dans différents pays du monde. Entre 8 et 10 minutes d’animation par histoire en utilisant la technologie de l’animation 3D.

A ce jour nous sommes en phase de pré-production du projet.
Les 20 scripts, scénarii, les séquences et plans sont réalisés. la bible littéraire est terminée.
Nous travaillons sur les recherches graphiques comprenant le character design des 97 personnages, les concept art, les storyboards. Nous prévoyons de les terminer pour l’automne 2021.

Depuis trois ans, notre équipe s’attelle donc chaque jour à écrire, dessiner, modeler, corriger les moindres détails afin de présenter un projet ambitieux, ludique et innovant.

Pour passer à la phase de production, nous sommes à la recherche de producteurs, d’investisseurs et de coproductions avec des studio d’animation pour réaliser ce projet ambitieux.